top of page
  • Modellenland

Interview: Make-up artist Kat Barth (Belgium)


Can you tell us a little about you?

Pouvez-vous nous en dire plus à votre sujet?

Hello, je m’appelle Katia, « Kat Make-up Artist » est mon nom d’artiste. Je vis en Belgique, entre Bruxelles et Liège, je bouge beaucoup pour mon job. Je travaille ponctuellement dans l’esthétique, en soins divers, stylisme ongulaire, microblading, maquillage semi-permanent. L’esthétique et le maquillage sont ma passion, mais aussi l’aromathérapie et tout ce qui touche à une cosmétique + saine, plus naturelle (les huiles végétales bio que j’utilise beaucoup) dans la mesure du possible avec les marques existantes. Je travaille aussi pour la « Fondation contre le cancer » en Belgique ou j’offre mes soins et conseils à leur patients.

Hi, I’m Katia “Kat Make-up Artist” is my artist name. I live in Belgium, between Brussels & Luik, i travel a lot for my job. I work punctually in aesthetics, in various care, styling nail, microblading, semi-permanent makeup. Aesthetics and make-up are my passion, but also aromatherapy and everything related to a cosmetic + healthy, more natural (the organic vegetable oils that I use a lot) as far as possible with the existing brands. I also work for the "Foundation against Cancer" in Belgium where I offer my care and advice to their patients.

How long have you been a makeup artist and how did you get your start?

Depuis combien de temps es-tu make-up artist et comment as tu commencé?

Where do you get your inspiration from? Où prends tu tes inspirations?

Je suis maquilleuse-coiffeuse depuis + de 15 ans, je me suis lancée alors que j’étais encore mannequin et tout juste maman. J’ai côtoyé de grands coiffeurs-maquilleurs au Canada où j’ai vécu quelques années, USA.. Je me suis formée avec certains d’entre eux.

L’envie de relever des défis et de peut-être un jour participer à la création d’une ligne de cosmétique plus naturelle a été mon leitmotiv dans un premier temps. A présent je me concentre d’abord sur les clients et clientes qui me le demandent en leur prodiguant des conseils adaptés à leur type de peau et à leur physique pour un maquillage qui les valorisent au mieux.

Je puise mon inspiration dans les magazines de mode, sur le net (pinterest, instagram, youtube..), je fais des recherches, je visionne des dizaines de tutoriels chaque semaine, les effets spéciaux m’intéressent beaucoup aussi entre autres. Je teste plusieurs nouveaux produits, nouvelles textures dont je parlerai prochainement sur ma page Facebook et Instagram/ kat.makeup.artist

I'm make-up& hair artist for more than 15 years, I launched myself while I was still model and young mother. I've been with some of the big MUA&Hair in Canada where I lived a few years, USA... I trained with some of them.

The desire to meet challenges and perhaps one day participate in the creation of a more natural cosmetic line was my leitmotiv at first. At the moment, I concentrate myself on the clients who ask my services by giving them advice adapted to their type of skin and their physique for a make-up that valorize them to the best or the models they choose for a shooting.

I draw my inspiration from fashion magazines, on the net (pinterest, instagram, youtube ..), I do research, I watch dozens of tutorials every week, special effects interest me also among others. I test several new products, new textures which I will speak soon on my Facebook page and Instagram / kat.makeup.artist

What are some of your makeup products that you use? Quels produits utilises-tu?

Who have you worked for and who would you like to work for in the future? Avec qui as-tu travaillé et avec qui aimerais tu travailler dans le futur?

Any makeup tips you'd like to share with us?

Quels conseils maquillage voudrais tu partager?

If you were not a makeup artist, what would be your dream job?

Si tu n’étais pas make-up, quel aurait été ton job de rêve?

J’aime beaucoup de marques différentes, j’ai un peu mes chouchous dans chaque marque : M.A.C, Bobbi Brown, Make-up Forever, Kryolan restent les bases mais il y a aussi Kiko, Nyx, Inglot, Dior..Je fais des petites formations individuelles ou en petits groupes pour les femmes, jeunes filles, mariées…qui ont du mal à se maquiller ou besoin de conseils pratiques et je les guide vers des marques adaptées à leur peau et budget.

Je travaille pour des clients très différents en mode, catalogue, TV pub, musique, affichage etc. à présent j’aimerai travailler plus dans le cinéma, pour la TV et en Editorial/à bon entendeur ;-)

-Mes conseils sont : Exfolier-hydrater-boire beaucoup d’eau, ce sont les bases d’une belle peau en plus des règles d’hygiène de base pour l’application de quelque produit que ce soit sur la peau. Je suis une adepte du Layering, le secret de beauté des japonaises !

Si je ne m’étais pas dirigée vers le maquillage professionnel, je pense que je serais devenue photographe, comme mon père, qui était passionné de photo et avait fait Saint-Luc. Je sculpte le papier mâché et je peins aussi depuis quelques années .

I like a lot of different brands, I have a bit of my favorite in each brand: M.A.C, Bobbi Brown, Make-up Forever, Kryolan remain the bases but there is also Kiko, Nyx, Inglot, Dior ..

I do small individual trainings or small groups for women, young girls, futur brides ... who have difficulty to do make-up on themselves or need practical advice and I guide them towards brands adapted to their skin and budget.

I work for very different clients in fashion, catalog, TV pub, fashion shows, music, display etc. Now I will like to work more in the cinema, for the TV and in Editorial / to the wiser ;-)

My tips are: Exfoliate-hydrate-drink a lot of water, these are the basics of beautiful skin in addition to the basic hygiene rules for the application of any product on the skin. I’m addicted to the “Layering”, the beauty secret of the Japanese!

If I was not a professional makeup artist, I think I would probably have become a photographer, like my father, who was passionate about photography and had done Saint-Luc. I do sculpt paper and I also paint for a few years.

What are three things every girl needs in her makeup bag?

Quels sont les 3 produits indispensables que chaque nana devrait avoir ?

Il n’y a pas que 3 choses indispensables mais si je devais choisir, ce serait 1 baume à lèvres style Carmex pour une bouche apétissante, 1 joli blush mat style Bronzing powder de Mac et un bon mascara pour rehausser le regard Diorshow ou Chanel.

There are more than 3 things but if I had to choose, it would be 1 lip balm like “Carmex” for a beautiful mouth, 1 nice matte Bronzing powder blush from M.A.C and a good mascara to highlight the eyes like the Diorshow or Chanel.

What are common mistakes you see women make on their makeup?

Quelles sont erreurs les plus courantes que tu constates dans le make-up des femmes?

Les erreurs les plus fréquentes sont un fond de teint trop foncé avec une texture pas adaptée à la saison et qui assèche la peau; des sourcils épilés comme une virgule et ou trop courts, trop clairs; trop de noir aux yeux qui durcit le regard, alors qu’un beau brun adoucit le regard! Les maquilleurs professionnels restent les meilleurs conseillers des femmes et le maquillage un vrai métier.

The most frequent errors are a foundation too dark with a texture not adapted to the season and which dries the skin; Eyebrows plucked like a comma, or too short, too light; Too much black khol with eyes that hardens the eyes, while a beautiful brown softens the look! Professional make-up artists remain the best advisers of women and make-up artist a real job.

What do you think of the magazine?

Que penses tu du magazine?

Je connais votre magazine depuis peu, je le trouve intéressant pour les professionnels de la mode et bien réalisé, bonne continuation à vous !

I know your magazine recently, I find it interesting for fashion professionals and well done, good continuation to you, success!

Photo: VincentLeonard Model: AliceMorisse

Photo: VincentLeonard Model: AliceMorisse

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

Photo: Etienne Regnier - Model: Audrey Henrotay

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

Photo: FHendrickx - Model: Julie Niesten

A.HenriAnniBarros

DCerrutielitsa - Valentinova

Lola

Ahmed - Lola

Ahmed - Lola

A.HenriAnniBarros

168 weergaven0 opmerkingen
Recent Posts
Naamloos-1.jpg
bottom of page